Un piratage de la plateforme NiceHash provoque une perte de capital d’environ 60 millions de dollars (4 736,42 BTC)

NiceHash, une plate-forme d'échange de monnaies virtuelles basée en Slovénie, a annoncé qu'elle s'était fait dérober à peu près 4700 bitcoins, soit environ 60 millions de dollars. NiceHash a déclaré sur son Facebook officiel qu'une faille de sécurité a impacté le site de NiceHash et son système de paiement.

NiceHash est l'un des plus grands services miniers qui fournit aux utilisateurs un mineur de crypto-monnaie via CPU et GPU facile à utiliser pour Windows. Avec une interface utilisateur graphique simple et automatique, il permet aux utilisateurs de transformer rapidement leur ordinateur, leur poste de travail ou leur serveur en une machine d'extraction de crypto-monnaie rentable.

Les attaquants se sont emparés du contenu du compte bitcoin de l'entreprise suite à une compromission très sophistiquée ayant impliqué une phase d'ingénierie sociale complexe, entraînant l’énorme perte de fonds pour la société.

L'équipe de NiceHash a temporairement interrompu ses opérations et bien qu'aucune preuve n'ait encore été obtenu permettant d'affirmer une compromission des comptes utilisateur, la société recommande à ses utilisateurs de changer leurs mots de passe immédiatement à la suite de cette attaque et du vol subséquent.