46.2 millions de numéros mobiles malaisiens compromis suite à une attaque réalisée en 2014

Une attaque ciblant les opérateurs télécoms et des sites web malaisiens ont mené à une divulgation de 46.2 millions de numéros de téléphone ainsi que d’autres informations.

Les numéros divulgués correspondent à des services de cartes prépayées et aux abonnements mobiles de tous les opérateurs principaux du pays ainsi que de quelques opérateurs de réseaux mobile virtuels. De plus, plusieurs sites comme jobstreet.com, le site de l’association médicale malaisienne et celui de l’application du crédit immobilier ont également été affectés.

D’après la date de dernière mise à jour des bases de données compromises, la fuite de données aurait eu lieu entre 2014 et 2015. La fuite concerne des numéros, des noms, des identifiants, des mots de passe ainsi que des adresses professionnelles.

Les données collectées ont été transmises à l’industrie pour qu’elle puisse mener une investigation en coordination avec la police.

La population de la Malaisie comptant environ 31.5 millions de personnes, il est possible que plusieurs numéros compromis aient des propriétaires en doublon, ou  bien qu’ils appartiennent à des touristes voire qu’ils aient été désactivés.