Les données de santé à caractère personnel de 18 000 patients de UMC Physicians exposées suite à la compromission de la boite mail d'un médecin

UMC Physicians à Lubbock, dans le Texas, a alerté environ 18 000 de ses patients de la fuite de leurs données de santé à caractère personnel suite à la compromission de la boite mail d'un de ses praticiens.

L'incident a été découvert le 18 mai 2018, environ deux mois après la date de compromission initiale de la boite mail (15 mars 2018).

Les données contenues dans les emails du compte comportaient des noms, des données de santé, des adresses, des dates de naissance, des diagnostics ainsi que des informations relatives aux traitements et des numéros de sécurité sociale. Des informations relatives aux assurances des patients figuraient également dans certains emails.

L'hôpital ne dispose d'aucune preuve permettant d'affirmer que les données aient été consultées ou volées. Les 18 000 patients impactés par l'incident ont cependant été informés et ont bénéficié d'une souscription d'un an à des services de surveillance de l'identité numérique et du crédit. Des mesures ont également été prises pour éviter qu'un incident similaire ne puisse se reproduire à l'avenir.