Des hackers s’introduisent dans l’un des plus grands réseaux de laboratoires d’analyse

La société américaine LabCorp (Laboratory Corporation of America Holdings), gère un vaste réseau de laboratoires spécialisés dans les analyses de biologie médicale. Elle fait notamment partie du classement des entreprises américaines ayant réalisé le chiffre d'affaires le plus important en 2017 (Fortune 500). 

Le week-end du 14 juillet 2018, l'entreprise a détecté une intrusion sur son réseau informatique. Elle aurait immédiatement déconnecté une partie de ses systèmes afin d'éviter la propagation de l'attaque. Cette interruption de service a eu un impact sur le traitement des tests et sur l'accès des clients aux résultats de leurs examens.

D'après les premières investigations menées par la compagnie, aucune donnée n'aurait été compromise. Cependant, plusieurs semaines pourraient être nécessaires avant de découvrir la véritable étendue de l'attaque.

La société rétablit progressivement le service et s'engage à prévenir les patients dont les données de santé à caractère personnel auraient été compromises dans les 60 jours suivant la découverte de l'intrusion.