[MAJ] Children’s Mercy Hospital victime d'une attaque par hameçonnage

Le Chidren's Mercy Hospital au Missouri, a été victime d'une attaque par hameçonnage. Les données de santé à caractère personnel de 63 049 patients auraient été compromises. Parmi celles-ci, les attaquants auraient obtenu les noms des patients, les dates des séjours hospitaliers et des interventions effectuées, l'état de santé des patients ainsi que d'autres informations médicales.

Pour accéder à ces données, les attaquants ont récupéré, via une campagne d'hameçonnage, les identifiants de connexion (noms utilisateurs et mots de passe) aux boîtes mails de plusieurs employés. Ils les ont ensuite utilisés pour se connecter à plusieurs boîtes mails et télécharger leur contenu.

L'hôpital prévient les patients concernés au fur et à mesure. Il indique également avoir mis en place un système d'authentification forte afin d'éviter que ce type d'incident ne se reproduise.

Mise à jour du 27/07/2018 : Le cabinet d'avocats McShane et Brady a rempli un recours collectif contre l'hôpital. Dans sa plainte, le cabinet reproche au Children's Mercy Hospital la violation des lois du Missouri et le non-respect de ses obligations fiduciaires envers ses patients.