L'hôpital d'état de l'Oklahoma informe des patients que des données les concernant ont fuité

L'hôpital d'état de l'Oklahoma a découvert qu'un individu non autorisé a eu accès à des parties de son réseau et potentiellement à des informations sur la facturation des patients bénéficiaires du programme Medicaid.

Une enquête a été menée par une équipe d'experts en informatique dans le but de déterminer quelles parties du réseau ont été accédées et si des données de santé à caractère personnel ont pu être volées. L'investigation a confirmé que des données de santé ont pu être consultées.

L'hôpital affirme qu'aucun indice ne laisse suggérer que des informations concernant des patients aient pu être intentionnellement utilisées. Par acquis de conscience, l'hôpital a informé les patients potentiellement impactés par l'incident que leurs données avaient été volées et risquaient d'être utilisées à leur insu.

L'hôpital indique que les données impactées comprennent des noms des patients, des noms de professionnels de santé, des numéros Medicaid, des dates de traitement ainsi qu'une quantité limitée d'informations sur les traitements.

L'incident a incité l'hôpital à réévaluer ses mesures de sécurité.