USA : Potentielle fuite de données dans un hôpital pour enfants du Colorado

L’hôpital pour enfant du Colorado a récemment informé ses patients d’une potentielle faille de sécurité pouvant affecter les informations personnelles de santé de 3400 patients.

Le 11 juillet 2017, l’hôpital a découvert qu’un accès à un compte email d’un employé avait été réalisé par une personne extérieure à l’hôpital.

Une analyse forensique du compte email par un expert rapporte que les informations ayant pu être accédées par l’attaquant sont des noms, des prénoms, des adresses, des dates de naissance et numéros de téléphone, ainsi que des diagnostics et traitements liés aux patients.

Après analyse, l’hôpital a été en mesure d’informer ses patients qu’aucun dossier médical n’avait été modifié et qu’aucun numéro de sécurité social ou de carte bancaire n’avait été compromis.

L’hôpital a également encouragé ses patients à porter une attention toute particulière sur les feuilles d’assurance maladie afin de déceler une potentielle modification de la part de l’attaquant et d’en informer les assurances.