Nebraska : Une firme de matériel médical piratée

Une entreprise d’approvisionnement en matériel médical, Cornerstone Business & Management Solutions, a été piratée au Nebraska. L’incident pourrait impacter environ 21 000 personnes et a été détecté grâce à une revue des logs du système mettant en évidence la présence d’un compte non répertorié sur le système téléchargeant des informations présentes sur le serveur.

Les données consultées contiennent des noms, des prénoms, des adresses, des dates de naissance ainsi que des informations directement liées aux assurances des patients, comme des numéros de sécurité sociale.

Lors de la découverte de l’intrusion, Cornerstone a immédiatement isolé le serveur du réseau, avant de le restaurer avec une sauvegarde non compromise. Le serveur est depuis lors monitoré et il n’existe aucune preuve de l’apparition d’une deuxième occurrence d’intrusion.

L’entreprise affirme également qu’elle va mettre en place de nouvelles mesures de sécurité pour empêcher tout futur incident avec l’ajout de mesures de protection aussi bien administratives que techniques. Elle a également mis à disposition des personnes impactées un suivi d’un an de monitoring sur le vol de leur identité numérique.